> Accueil > Recouvrement de factures > Impayés
Impayés
Savez vous que :
- les créances impayées en France représentent 1% à 1,5% du chiffre d'affaires entreprises.
- basiquement que si votre résultat net équivaut à 5 % de votre chiffre d'affaires, en cas d'impayé, vous devrez vendre une quotité 20 fois supérieures pour le rattraper !
- 70% de ces impayés émanent de clients fidèles.
- la conséquence des impayés fait que chaque années 39 % des entreprises Française sont déstabilisé dans leur rentabilité, et que 25 % doivent déposer le bilan
- les chances de règlement d'un sinistre se réduisent dans le temps, c'est pourquoi il est vivement conseillé d'être réactif sur les impayés.
- 10 à 15 % par an : c'est l'évolution des défaillances de paiement en France
- en 2005, 25% des entreprises en R.J (Liquidation judiciaire) L.J (Redressement judiciaire) (qui réalisaient plus de 15 M€ de CA) existaient depuis plus de trente ans.
- en 1973, nous avons atteint 9000 défaillances d'entreprises, et qu'en 2006, ce chiffre s'est élevé à 47 000, et savez vous que 93 % des procédures collectives aboutissent généralement à une L.J pour manque d'actif.
- seulement 70% des entreprises stoppent toute nouvelle commande en cas de prorogation de paiement, et 81 % en cas d'impayés.
- les T.P.E, de 0 à 5 employés, sont au premier chef les premières victimes de défaillances (90% des dépôts de bilan)
Recevoir une solution de gestion des impayés |
Notre offre de gestion des impayés.
une étude approfondie, gratuite et sur mesure en gestion des impayés.
un contact sous 2 heures pour une offre de gestion des impayés.
une objectivité pour une offre de gestion des impayés garantie par notre indépendance.
les meilleurs tarifications du marché pour une offre en gestion des impayés.
renégociation des taux et des conditions pour une offre en gestion des impayés.
Comprendre la Gestion de impayés
Les facteurs majeurs des impayés
Les facteurs majeurs des impayés sont dus principalement à la défaillance de paiement à cause de :
- Défaut ou allongement des délais de paiement : 26 %
- Déficit de ressources propres : 20,6 %
- Perte de parts de marché : 19,6 %
- Litiges avec les partenaires privés : 16,4 %
- Diminution de la demande : 15,2 %
- Échec de projet important: 15,1 %
La conséquence majeure des impayés
La conséquence majeure des impayé est la défaillance d'entreprise
Rappelons que parmi les pays représentant 90% du PIB mondial, la France, au septième rang en nombre d'entreprises, est leader en nombre de défaillances : 48 664 en 2004
En 2005, le nombre de défaillances en France a dépassé les 50 000 cas, 2006 a vu un léger retrait, qui ne devrait pas se confirmer en 2007, car les fortes créations d'entreprises (+11 %) devraient continuer d'alimenter une hausse des défaillances sur 2007 (+2 %).
- NB : 20% de défaillances de plus que le second l'Allemagne, qui compte 20% d'entreprises en plus.
- 73% de plus que le 1er européens en nombre d'entreprise (l'Italie, compte 2 fois plus d'entreprises que la France),
- 55% de plus que le 2 nd européen en nombre d'entreprise (le Royaume Uni, compte 1,5 fois plus d'entreprises que la France).
Ce constat, en évolution depuis le premier trimestre 2001, s'explique par la contradiction demande légitime d'adaptabilité, de souplesse des TPE, de la part de leurs clients (consommateurs ou donneurs d'ordres) et demande a contrario tout aussi légitime de sécurité de l'emploi des salariés, ce qui implique depuis plusieurs années une concentration de toute la précarité sur les petites entreprises et leur patron, au détriment du fondement de notre économie et de son système de solidarité.
Pour aller plus loin : la Gestion des impayés
Comment organiser au mieux votre entreprise pour éviter l'impayé ?
Maîtriser les dispositions à prendre dès l'élaboration des documents contractuels (conditions générales de vente), comment gérer l'impayé de l'amiable au judiciaire en choisissant et engageant la procédure la plus adéquate.
Pour adopter des outils efficaces pour prévenir les impayés et gérer au mieux les différents contentieux, Altassura vous répond.
"Refuser de prévoir, c'est déjà souffrir" : Léonard de Vinci
ALTASSURA est une société indépendante, nous accompagnons les entreprises dans le conseil de partenariat, de compagnie bancaire, d'assurance, de renseignement… Nous nous définissons comme des "facilitateurs d'affaires" : trouver au bon moment le partenaire le plus pertinent et le plus efficace pour répondre à votre attente notamment en affacturage et assurance crédit. Notre vocation est d'accompagner le décideur dans l'entreprise, dans le choix souvent complexe de solution financière et plus spécifiquement en assurance crédit, et ce en lui apportant systématiquement " un minimum " de deux offres compagnies, garantie d'indépendance, et de l'objectivité attendue.
Le site Altassura est spécialisé dans l'assurance crédit, l'affacturage, les cautions, les financements, les financements des importations, les rapprochements d'entreprises, le recouvrement contentieux. Il vous apporte les meilleures solutions du marché en assurance crédit et affacturage tant sur la France que sur l'export. L'assurance crédit vous indemnise vos impayés, recouvre vos créances et prévient du risque clients. L'affacturage vous apporte le financement des créances, la gestion du poste clients et la garantie contre les impayés.
Notre offre de gestion des impayés
Nous vous proposons de vous assister dans la mise en place d'une solution de gestion des impayés au bénéfice de votre entreprise. Notre cabinet travaille en collaboration avec les principaux
organismes de recouvrement sur le territoire national et international.
Recevoir une offre sur de gestion des impayés |
Je désire en savoir plus sur la gestion des impayés |