> Accueil > Financement > Financement professionnel
Financements Professionnels
Vous êtes en phase de création : acquisition de fonds de commerce, de droit au bail, de véhicules, de matériel, réalisation de travaux…
Vous êtes en phase de développement : réalisation d'investissements, opérations de croissance externe…
Vous êtes en phase de transmission ou reprise : reprise de fonds de commerce, de clientèle, de patientèle… Financement de parts sociales, avec montages Leveraged Buy Out (LBO), Leveraged Management Buy Out (LMBO), Buy In Management Buy Out (BIMBO)…
Vous voulez développer vos affaires mais vous n'avez pas la trésorerie disponible pour le financement professionnel.
Vous savez que les solutions de financement sont multiples, et spécifiques à chaque situation de l'entreprise.
Vous recherchez un financement professionnel car c'est la condition sine qua non d'un développement durable, notamment si vous êtes dans les trois premières années.
Vous avez intégré qu'un financement professionnel adapté à votre stratégie d'entreprise est la clef déterminante pour la réussite de votre business. Fort de l'expérience bancaire et financière de ses partenaires "experts", ALTASSURA vous apporte les meilleures solutions sur le financement professionnel de votre entreprise.
Etude rapide de financements professionnels |
Notre offre de financements professionnels.
une étude approfondie, gratuite et sur mesure en financements professionnels.
un contact sous 2 heures pour une offre de financements professionnels.
une objectivité pour une offre de financements professionnels garantie par notre indépendance.
les meilleurs tarifications du marché pour une offre en financements professionnels.
renégociation des taux et des conditions pour une offre en financements professionnels.
Les financements professionnels : Les solutions financières
Les financements professionnels : Le prêt bancaire
Le prêt bancaire : C'est le mode de financement des besoins inscrits entre 3 et 7 ans le plus courant.
Le prêt est débloqué par la banque après l'analyse de la capacité de l'entreprise à le rembourser. Il fait face à des besoins bien identifiés.
Le prêt bancaire est toujours accompagné de garanties, qui sécurisent l'engagement du banquier.
Nous vous accompagnons dans l'approche et la négociation de ces garanties : sûretés personnelles (caution solidaire), sûretés réelles (nantissement, hypothèque), contre garanties.
Nous disposons de contacts privilégiés et centralisés, au plus près du circuit de décision des principales banques françaises.
Nous cernons vos besoins et analysons votre demande de financement en adoptant le regard et l'expertise bancaire, afin de mieux argumenter lorsque nous soumettons votre dossier à nos partenaires pour un prêt bancaire.
Les financements professionnels : La contre garantie
La contre garantie : Consentie par un organisme spécialisé, elle est mise en place au profit de la banque, afin de limiter son risque. Elle peut être adossée à un prêt à court, moyen ou long terme.
En d'autres termes, l'établissement de caution se porte garant pour le compte de l'emprunter, sur une partie de son encours (le plus souvent entre 30% et 50%), au profit du bénéficiaire.
L'intervention d'une contre garantie ayant pour effet direct de limiter le risque de la banque, elle favorise théoriquement l'accès au crédit.
Les financements professionnels : Le Capital Risque
Le Capital Risque : Le Capital Risque permet de renforcer ses capitaux propres en faisant appel à des investisseurs, et constitue un soutien fondamental de l'entreprise non cotée. La prise de participations, qui peuvent être majoritaires ou minoritaires, dans le capital de petites et moyennes entreprises, permet de financer leur démarrage, leur croissance, leur transmission, parfois même leur redressement et leur survie.
D'une manière générale, le soutient du capital-investisseur est d'ordre financier, en apportant les capitaux nécessaires à son activité, mais également d'ordre managérial. En effet, en tant qu'actionnaire de l'entreprise, le capital-investisseur est le plus souvent impliqué dans sa gouvernance, son pilotage et met au profit de l'entreprise qu'il accompagne son réseau.
Les interventions des acteurs sont souvent segmentées, en fonction du niveau d'investissement, de la nature de l'activité de l'entreprise, des conditions de sortie du capital-investisseur.
On trouve notamment des particuliers investisseurs, c'est ce qu'on appelle le "Love Money", des fonds d'investissements dits "ISF", constitués d'investisseurs qui utilisent des mesures fiscales encourageantes pour soutenir des entreprises, des fonds d'investissements professionnels, publics et privés, dont certains sont adossés à des banques…
Nous vous accompagnons dans la définition de vos besoins, et le montage de votre dossier de candidature auprès de Business Angels, fonds d'investissements…
Les financements professionnels : Le crédit bail
Le Crédit Bail : Le crédit-bail est un contrat de location d'une durée déterminée, passé entre une entreprise (industrielle ou commerciale) et une banque ou un établissement spécialisé, et assorti d'une promesse de vente à l'échéance du contrat.
L'utilisateur n'est donc pas juridiquement propriétaire du bien mis à sa disposition pendant la durée du contrat, ce qui comporte à la fois des avantages et des inconvénients.
En effet, les aspects avantageux de ce mode de financement en constituent également ses propres limites :
- Le loyer est une charge pleine, qui n'est pas soumise à l'IS
- Le risque est limité pour l'organisme financier, qui reste propriétaire du bien jusqu'au terme du contrat ; le financement est par conséquent théoriquement plus facile à obtenir, et la nécessité d'un apport se fait moins importante
- De même, l'organisme financier étant propriétaire du bien, il ne sollicite pas de garantie sur celui-ci
- Le bien loué est ce qu'on appelle un engagement hors bilan : la location ne pénalise certes pas le bilan financier, mais ne contribue pas non plus à la sa valorisation La durée du crédit-bail est fonction de la durée d'amortissement de l'actif loué, à savoir entre 2 et 5 ans généralement pour du mobilier (véhicules, outils de production, matériel), et de 10 à 20 ans pour de l'immobilier.
Aller plus loin sur les financements professionnels
L'affacturage s'adresse à toutes les entreprises, quels que soient leurs secteurs d'activité et leurs tailles.
L'activité, la taille…. Qu'importe ! C'est la nature de l'opération qui prime !
Activités :
- CHR (Cafés Hôtels Restaurants), débits de tabac, bar, brasseries, commerces de bouche (boulangeries - pâtisseries, traiteurs, boucheries, charcuteries…), autres commerces (prêt à porter, presse, services à la personne…),
- Artisanat (taxi, construction, travaux, ambulances, mécanique, métiers d'art, édition…),
- BTP, construction immobilière (verticale, horizontale)…
- Activités commerciales
- Activités industrielles
- Services,
- Photovoltaïque…
Nous vous offrons autant que possible une offre comparative, vous permettant de choisir votre partenaire en fonction du coût du crédit, des garanties sollicitées, des frais de fonctionnement de compte prévus…
Vous souhaitez nous soumettre un projet ? Nous réalisons pour vous une offre comparative, en tenant compte de vos exigences : flexibilité de la durée de remboursement, option d'achat…
La gamme des produits de financement est large, et toujours spécifique :
- Financement des importations
- Financement export
- Financement Informatique
- Financement sur stocks
- Financement de balance
- Financement entreprise
- Titrisation ou mobilisation de créances
Notre offre de financements professionnels
Nous vous proposons de vous assister dans la mise en place d'une solution de financements professionnels dans votre secteur d'activité et adapté à votre chiffre d'affaires. Notre cabinet travaille en collaboration avec les principaux experts sur le territoire national et international.
Recevoir une offre sur le financement professionnel |
Je désire en savoir plus sur les financements professionnels |